site image
Floral 02

       


Marie Suze Pierre

January 25, 1970 ~ June 8, 2018 (age 48)

Née le 25 Janvier 1970, Suze est la progéniture de Madame Denise Valliere et l’ainée d’une famille de 5 enfants ainsi repartie :

Pouchon, Marie Claude, Raynold et Jean Caleb

Très jeune elle a dû faire face a la maladie de sa mère qui est morte dans ses bras. A cette date elle doit prendre soin des plus petits et continuer avec ses études secondaires.  Pour y parvenir elle jongla entre le commerce et les études. Sachant que toutes études doivent être sanctionné pour un diplôme, c’est ainsi qu’en l’année 2000 elle décrocha un diplôme en Hôtellerie a l’Ecole Hôtelière d’Haïti avec une spécialisation en BAR-RESTAURANT.

Grâce a sa performance lors de son stage,  on a vu en elle une qualité rare et ceci par son caractère forte, ses démarches, ses exigences face au travail bien fait, l’ordre et la discipline elle a été engagée a titre de Food and Beverage Manager à l’Hôtel Le Plaza ex Holiday Inn en Haiti. Peu de temps après le Moulin sur Mer l’a abordée pour faire une évaluation de leur service au niveau de la cuisine et du restaurant toute suite après le rapport de l’évaluation elle a été engage pour le poste de Food and Beverage Manager. Conscient du trajet qu’elle devrait faire entre la maison et son boulot elle a dû choisir de prendre soin de sa camille. C'est ainsi  qu'elle elle a laissé Moulin sur Mer quinze jours avant la naissance de sa première fille Suze belly. Après son congé de maternité  elle a été engagée a l’Ecole Hôtelière d’Haïti a titre de professeur de Bar Restaurant pour ensuite intégré le staff de la direction a titre d’assistant du responsable de la section Bar et Restaurant. Elle prêta aussi service à IMPROJUBEL une école en Art Culinaire. Et trois ans plus tard elle a eu sa deuxième fille Keyanne.

Elle est a dû laisser son pays en janvier 2010 et depuis elle s’est engagée dans des activités religieuses allant de la chorale de sœur Anite, passant par le Groupe de jeune de sœur Agnès membre très active du groupe la vérité, elle a aussi porté sa contribution au rayonnement de la radio des oliviers et s’est fait remarquer par son dévouement a l’église Mont des Oliviers.. Elle a décroché une associate en Cuisine dans une grande Ecole a New Jersey ou elle a été graduée avec la mention Très Bien. Suze était une personne humble ayant une potentialité humaine extraordinaire, elle a su faire l’équilibre entre l’éducation de ses enfants sa vie professionnel et ses activités religieuses elle était une épouse exceptionnelle, une mère aimante, une amie, une sœur…

Cependant, depuis avril 2011 elle souffrait d’un cancer du sein que l’on croyait vaincre après les différents traitements : intervention chirurgicale, chimiothérapie, radiation suivi médical et finalement la maladie à finir par avoir raison d’elle.

Suze, tu es maintenant sur l’autre rive, tu te reposes dans la sérénité comme tu l’as souvent appelé dans tes vœux. Tes enfants vont apprendre à vivre sans toi en appuyant sur les recommandations bibliques et spirituelles.

Nous resterons toujours fiers de toi. Là où tu es nous te disons merci de ton amour, de ton  amitié et de ton exemple que l’on ne cessera jamais d’aimer. Tu resteras dans notre esprit et nos cœurs.

Que ton âme repose en paix !

 

© 2018 Island Memorial Funeral Home. All Rights Reserved. Funeral Home website by CFS