site image
Photography

       


Meyo Alcius

June 30, 1956 ~ April 3, 2018 (age 61)

Né le 30 Juin 1956, Meyo Alcius, surnommé“ Papa Yo”  était la progéniture de Mme     St. Anne St. Pierre et de Mr. Paime Etienne. Il était le douzième d’une fratrie de treize enfants, ainsi répartie:

Mr et Madame Innocent Etienne, Madame Chery Cherilus (decedee),

Madame Finance Etienne, Madame Sinar (Navle) Etienne, Madame Mystere (nee-zafe), Etienne (decede), Madame Ducenert Jn Baptiste (decede),

Madame Pascal Voltaire (Née Erzulia), Monsier Faufaut Etienne,

Mademoiselle Marie Rose Etienne, Mademoiselle Amise Etienne,

Madame Solene Etienne, Madame Fifi Etienne  (decede).

 

Depuis son enfance, Papa Yo  affichait un charactère distingué qui le rendait hors du commun. Il fut connu pour son courage,

sa vivacité d'esprit et son sens de

 responsabilité.

Durant son séjour parmi nous, Papa Yo s’était marié cinq fois et a eu

Cinq enfants, dont deux Yoleine Alcius and Mexson Alcius, les plus âgés,

sont décédés.

Le premier de ses enfants (décédé) fit de lui un grand parent. Il est à noter qu'il était fier de son nom et s'assurait que tous ses enfants reflètent cette même fierté si précieuse qui fut inculquée en lui par ses parents.  Comme nommé "Meyo", les noms de ses enfants ont tous eu le même préfixe "Me". 

Par exemple, Melandi, le troisième enfant et le premier à naître aux États-Unis ;

Né de Mona ElizéeAlcius. Le quatrième enfant est Melanda Alcius né de

Michaelange Alcius.

Le cinquième enfant est Meyanda Alcius né de Vanette Baptiste Alcius.

Papa Yo, un surnom acquis en raison de sa dévotion à ses nièces et neveux, est venu aux États-Unis en avril 1991. Il a travaillé pendant plus de 20 ans comme chauffeur de taxi pour subvenir à ses besoins et soutenir sa famille. Tous ceux qui étaient proches de lui savaient qu'il les soutiendrait en tout  à tort ou à raison. Bien qu'il ne fût pas un grand disciplinaire, il était de mise que tout le monde devait se comporter correctement et être respectueux en sa présence. Et bien qu'il ne fût pas trop sentimental, certains de ses commentaires confirmeraient qu'il se souciait et ne retiendrait pas les larmes quand les moments surgissaient. 

Papa Yo était certainement un dur à craquer, mais nous avons tous ressenti son amour à un moment ou à un autre. Malheureusement, En avril 2018, 27 ans après son

atterrissage aux États-Unis et 61 ans après sa naissance, papa Yo a disparu, allant vers son père, notre Seigneur et Sauveur; Laissant derrière lui des cœurs endoloris parmi lesquels, son épouse, ses enfants et son petit-fils, ses neveux et nièces, ses sœurs et ses frères et son oncle François Saint-Pierre.

On se souviendra de lui pour ses manières élégantes et comment ses chemises et

pantalons devaient être impeccablement repassés, les chaussures brillantes et assorties, les cheveux et la barbe entièrement toilettés, et son eau de Cologne la plus distinguée. 

Papa Yo, tu es peut-être parti, mais dans nos cœurs, tu resteras. 

 

© 2018 Island Memorial Funeral Home. All Rights Reserved. Funeral Home website by CFS