site image
Floral 04

       


Neyphile Sebastien

November 15, 1929 ~ February 12, 2019 (age 89)

Notre mère, Neyphile Sebastien, était une femme travailleuse. Une vraie ouvrière, celle qui ne recule devant rien pour pourvoir aux besoins de sa famille.

Papa était fermier. Vu que dans ses vieux jours ce qu’il apportait était peu, pour ne pas dire insignifiant, maman se défonçait de toutes ses forces pour dans l’entretien de la famille, des frais de scolarités, des vêtements, etc. Je m’en rappelle comme si c’était d’hier ! Dans ses ardeurs, elle arrivait même à combler nos Moindres      caprices.  Elle a travaillé toute sa vie sans compter, sans juger, sans réfléchir pour faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Entant que grand-mère, sa         présence a permis à nos enfants d’acquérir le sens d’équité, du partage, et de    l’empathie. Le favoritisme n’existait pas à ses yeux quant à ses petits-enfants.

    Elle a partagé avec tout le monde, même avec ceux qui ne partagent pas. Elle savait pertinemment comment s’en servir afin d’éveiller leur meilleur côté. Bien qu’imparfaite, d’ailleurs qui ne l’est pas ! Je choisis de me souvenir d’une Neyphile soucieuse, généreuse, honnête, travailleuse, et compassionnée. Notre Mère était une femme de caractère qui savait se faire écouter, et qui était à l’écoute des autres.

  Malheureusement, ces deux dernières années ont été les plus atroces pour notre mère qui s’est retrouvé très malade, jusqu’à perdre sa mobilité. Elle qui aimait tant faire ses affaires toutes seules. Elle a courageusement porté et supporté le poids de ses diverses maladies qui ont fini par la faire tomber le 2 février de cette année, pour ensuite l’emmener définitivement au grand rendez-vous de tous, à savoir la mort, le 12 février à 2 heure du matin. Aujourd’hui, nous célébrons le départ d’une grande, d’une belle et charmante dame, qui a fait le bonheur de plus d’un et qui a marqué le cours de toute notre vie. Une femme qui s’est dévoué pour garantir le bien-être de ses tendres et chers enfants. Sans nous affaisser, nous la souhaitons un bon voyage dans les bras de notre Seigneur. Comme Lui-même l’a dit par la plume de son serviteur Paul, nous le clamons haut et fort : Christ a été sa vie, la mort lui est donc un gain.

Maman sera toujours vivante dans nos cœurs et dans nos esprits,

mais surtout à travers nos actes !

 

© 2019 Island Memorial Funeral Home. All Rights Reserved. Funeral Home website by CFS