site image
Photography

       


Richard Laurent

January 3, 1930 ~ June 20, 2018 (age 88)

Né le 3 Janvier 1930 à Meyotte, section communale de Pétion Ville, Richard Armand Laurent est la progéniture de Mr Lucien Laurent et de Mme Ismène Pamphile. Il est le 2ème d’une fratrie ainsi composée: Bon-Ange Laurent, Richard Armand, Rodrigue, Marie, Klébert, Annette, Lucienne, Fritz, Elie, Archange, Mona et Lucette. Il a fait ses études primaires à l’école des frères de Pétion Ville où il a décroché son certificat. Tout de suite après ses études primaires il a perdu son père Lucien subitement, le forçant à chercher du travail pour aider sa famille.

Mr. Richard Armand Laurent avait reçu de Dieu plusieurs dons, dont celui de charpentier, son vrai amour pour ses semblables et sa grande croyance de pouvoir réaliser des choses extraordinaires au cours de sa mission sur terre. Ainsi, doué d’une intelligence hors du commun et sensible par surcroît au défi de l'analphabétisme, Mr. Laurent choisit de se rapprocher des enfants dans le but d'élever la barre des lettrés. Il développa la capacité d’enseigner les classes primaires et transmettre sa connaissance aux autres. Il était connu par plusieurs comme Maître Armand et il était fier de pouvoir préparer nombre d’élèves qui, à leur tour, ont décroché leur certificat d’études primaires. Pour ces enfants qu’il a tant chéris, le souvenir commun était sa patience et son zèle de les voir apprendre à lire et écrire avant d’être inscrits à la maternelle, et il avait réussi. "Il nous a donné tout ce qu’il avait".

En Juillet de 1956, Dieu qui, à l'aube de l'histoire sociale de l'humanité déclarait qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul, joignit son cœur à celui de Anne Elvire Kersaint, pour complémenter sa vie. De cette union naquit 10 enfants dont 5 décédés. Il en reste 3 garçons et 2 filles: Pierre Remy Laurent, Gertrude Lucie Antoine Laurent, Agathe Laurent, Abner Laurent, Juan Alberto Laurent.

Ses belles filles et beau-fils : Carline Laurent sossous, Sofrane Hyppolite, Glenda Jean Pierre et l’exceptionnel Jacques Antoine.

Ses petits-enfants : Rebecca, Cassandre, Myriam, Anne Sophie, Analie, Amanda, Anekaty.

En Janvier 1996, accompagné de sa femme, la défunte Elvire, il laissa son pays pour rejoindre ses enfants aux État Unis. Il passait la majorité de son temps à New Jersey chez sa fille Gertrude et son mari Jacques, et pouvait aussi voir sa sœur Lucette et sa famille. IL se réjouissait de ses multiples voyages à Miami et au Canada pour visiter ses autres enfants, son frère Archange (décédé) et sa sœur Mona.  

Il était membre de L’église de Dieu Mont des Oliviers et un élève spécial de la classe EBEN-EZER. Il aimait participer aux examens de l’école du Dimanche et ne ratait jamais une virgule au concours annuel. Il disait toujours à sa fille Gertrude que cela ne valait pas la peine d’étudier s’il ne pouvait pas réciter toutes les questions. Sa classe ne pourrait pas gagner le concours et cela lui faisait du mal, parce qu’il pouvait le faire tout seul. Pour tous ceux qui le connaissaient bien, il avait beaucoup d’humour. Il était un homme qui dépendait de Dieu, il n’avait pas peur du lendemain. Cela faisait de Lui un homme de foi.

En Juin 2018, Richard fut hospitalisé, après des années de convalescence à une maison de soins, la maladie a eu raison sur son corps. Il a vécu 88 ans. Richard a laissé dans le deuil ses enfants, ses Petits Enfants, ses belles filles, son Beau Fils, ses 2 Sœurs Mona et Lucette, ses neveux et nièces, plusieurs cousins et cousines, les familles Kersaint et Pamphile, ses frères et sœurs dans la foi et tous les autres parents et amis que ce deuil affecte.

QUE SON AME REPOSE EN PAIX. IL EST DANS LES BRAS DU SEIGNEUR.

© 2018 Island Memorial Funeral Home. All Rights Reserved. Funeral Home website by CFS